Aller au contenu

 

Le Carrefour en bref

6 novembre 2008

7 novembre – Le pouvoir de la création

Conférence de Jean-François Bernier, président et directeur de création chez Alfred communications. Depuis 16 ans, le conférencier a marqué la culture populaire avec des campagnes publicitaires telles Familiprix et ses «Ah! Ah!». À 11 h 50 à l'Agora du Carrefour de l'information.

11 novembre – Études à l'étranger : témoignages d'étudiants

Des étudiants ayant participé à des programmes d'échange à l'étranger viendront parler de leur expérience, à 12 h au Salon du Carrefour.

11 novembre – Se représenter dans le temps

Journée d'étude Se représenter dans le temps : négociations identitaires et constructions mémorielles dans le cadre d'un séminaire de maîtrise en histoire des mentalités. À 13 h 30 à l'Agora du Carrefour de l'information.

12 novembre – Darwin, la science et la religion

Conférence du professeur à la retraite Claude Boucher dans le cadre des Mercredis du Département d'études religieuses. À 17 h à l'Agora du Carrefour.

17 novembre – Les grands mystères de l'histoire canadienne

À l'occasion de la remise du prix Pierre-Breton pour l'excellence en diffusion de l'histoire canadienne auprès du grand public, l'équipe sherbrookoise des Grands mystères de l'histoire canadienne vous invite à explorer les coulisses des processus de recherche et de traduction de ce grand projet. À 12 h à l'Agora du Carrefour de l'information.

19 novembre – Conférence I-Média

Modélisation explicite de la fonction d'étalement du point pour un système à lumière structurée, conférence de Marc-Antoine Drouin, attaché de recherche au Conseil national de recherches Canada. Le conférencier présentera une famille d'algorithmes permettant d'améliorer les performances d'un capteur 3D par projection de franges. À 12 h 30 à l'Agora du Carrefour.

20 novembre – Les relations publiques au service de la santé

Manon Gauthier et Melissa Maloul-Cohen, respectivement vice-
présidente principale et conseillère chez Cohn & Wolfe Montréal, présenteront une campagne intégrée, conçue pour interpeller la jeunesse et positionnant les relations publiques comme levier principal auprès de cet auditoire. À 11 h 45 à l'Agora du Carrefour de l'information.